Un bain dans votre spa nordique augmente votre circulation sanguine, aidant votre corps à réduire l’acide lactique et à détendre les muscles endoloris. Cela vous aide à mieux dormir et peut soulager les maux de tête et le stress.
Qu'est qu'un bain Nordique ?
Un bain nordique (également connu sous le nom de bain viking, hydrothérapie scandinave ou thérapie de bain de contraste) est une technique de relaxation séculaire qui a récemment pris d'assaut le monde. Le processus implique d'alterner entre l'eau chaude et froide, ce qui crée une expérience aussi rafraîchissante que revigorante.
Un circuit de bain nordique typique commence dans un sauna, suivi d'une baisse dans la piscine froide ou le plongeon polaire. Vous retournez ensuite au sauna, et ainsi de suite. Ce cycle de bain chaud et frais active la circulation, ouvre et ferme les pores et stimule le système immunitaire, entre autres avantages pour la santé.
Vous pouvez trouver des spas nordiques partout dans le monde, y compris dans certains des meilleurs centres de villégiature et hôtels au Canada.
La plupart des spas nordiques sont de grandes installations avec des piscines extérieures, plusieurs piscines chaudes et froides et de nombreux espaces chauds pour se détendre entre les deux. L’expérience est un must pour tous ceux qui sont prêts à se mettre au défi en sortant de leur zone de confort.
Pourquoi un bain nordique est-il si populaire?
Si vous avez récemment visité un hôtel en Scandinavie, ou peut-être une station balnéaire à la mode en Alaska, il y a de fortes chances que vous ayez remarqué quelque chose de nouveau dans le menu du spa.
Un bain nordique - qui est une réinterprétation du sauna traditionnel, le faisant passer au niveau supérieur en alternant une thérapie chaude et froide avec des bacs à remous extérieurs, des cascades thermiques, un sauna sec et des bains de vapeur, des ressorts naturels et des zones de relaxation intérieure / extérieure.
C’est une pratique séculaire qui est originaire d’Europe du Nord, et elle prend maintenant le grand nord blanc. L'idée est que vous exposer à une chaleur extrême suivie d'un froid glacial donne un peu de choc à votre corps, de libération d'endorphines et de stimuler le système immunitaire.
Il améliore également la circulation et aide à détoxifier la peau, tout en favorisant la clarté mentale et en réduisant le stress. Ce type d’hydrothérapie est également utilisé par les athlètes de haut niveau pour récupérer de séances d’entraînement intenses.
C’est un must pour tous ceux qui sont sérieux au sujet du bien-être! Mais il est important de noter que le bain nordique n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou celles souffrant de problèmes cardiaques ou respiratoires.
Comment profiter d’un bain nordique ?
Le bain nordique est un style d'hydrothérapie qui est populaire en Scandinavie depuis des générations. La croyance est que passer votre corps des températures chaudes aux températures froides aide à renforcer votre système immunitaire et purifie votre peau. De plus, ça fait du bien! Vous transpirez, vous frissonnez et votre corps vous en remercie.
Les bains nordiques d’aujourd’hui sont généralement situés dans des spas et des hôtels dédiés, à l’intérieur et à l’extérieur. Ils se composent généralement de plusieurs piscines chaudes et froides et d’espaces pour se reposer et se détendre, soit dans des chaises longues ou des! hamacs.
Pour la meilleure expérience, visitez un bain nordique en hiver lorsque la neige est à son apogée. Ces spas incroyables dans les montagnes et les rivières du Québec sont l'ode parfaite à la beauté naturelle de la région. Ils vous donneront la chance de pratiquer la thermothérapie dans le cadre le plus à couper le souffle possible. Assurez-vous simplement de porter vos vêtements les plus chauds